LA GRANDE LOGE DOREE - Entretien avec l'auteur



En vente exclusivement chez Amazon
Lien collection GAL


QUESTION : On pourrait croire en abordant ce livre, rien qu'à sa couverture, que vous êtes franc-maçon. Il est question de "Loge", la figure symbolique sous le titre rappelle le genre de figures qu'apprécient les adeptes de la maçonnerie (le triangle, etc.)... Vous voyez ce que je veux dire.

REPONSE : Je vois oui, et j'ai déjà répondu à cette question dans un article dont voici le lien : CLIQUEZ ICI. Mais je vais quand même prendre le temps de vous répondre ici. Non, je ne suis pas franc-maçon, je suis très au courant de la polémique qui entoure la maçonnerie, du mal qu'on en dit, à juste raison, mais toute la maçonnerie n'est pas mauvaise, tout ce qui se rapporte à la franc-maçonnerie n'est pas mauvais, tous les francs-maçons ne sont pas d'ignobles pourritures... Il faut ici comme ailleurs faire usage de notre discrimination, séparer le bon grain de l'ivraie. Affirmer que tout est bon ou que tout est mauvais dans la franc-maçonnerie, c'est faire montre d'une faible capacité de raisonnement, d'analyse, c'est avoir des œillères, être gouverné par ses idées - bonnes ou mauvaises - préconçues. Il faut éviter ce genre de chose, même s'il est difficile, quand on s'accroche à une idée, de s'en défaire, difficile de révoquer en doute notre manière de penser quand celle-ci nous offre un certain confort. Ainsi, par exemple, il est des catholiques qui trouvent très confortable de penser que leur religion est la seule qui soit vraiment bonne, la seule qui permette de trouver le salut, la seule qui ait été inspirée par la Lumière, par Dieu, ce qui les pousse à rejeter tout le reste, à voir les autres religions comme des tentations du Malin qui ne peuvent qu'égarer l'humanité qui s'abaisse à les adopter. Quand j'écoute certains de ces catholiques (mais il y a de ces gens dans toutes les religions), je ne peux que les plaindre, en mon for intérieur, et les voir comme de ridicules bigots. J'ai moi aussi grandi dans un environnement catholique, mais, grâce à Dieu, je ne me suis pas contenté du catholicisme, je me suis ouvert à toutes les autres religions, et j'ai ainsi pu voir tout le bien qu'elles recelaient. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions, et on se rend vite compte qu'en dépit des différences qui les séparent, elles ont toutes un fond commun de vérités, c'est-à-dire qu'elles prêchent quasiment toutes la même chose, quand on les comprend, ce qui veut dire qu'elles sont toutes les branches issues d'un même tronc. C'est, du reste, ce que n'a cessé de marteler la théosophie de Blavatsky.

QUESTION : Ok, vous n'êtes pas franc-maçon. Vous êtes théosophe ?

REPONSE : Si je vous répondais "oui", je me sentirais très mal.

QUESTION : Pour quelle raison ?

REPONSE : Parce que je ne me sens pas digne d'être considéré comme un théosophe, à la manière dont Helena Petrovna Blavatsky ou Annie Besant, par exemple, ont été des théosophes. Ces femmes ont fait montre de grandes qualités, en tant que théosophes, et je ne leur arrive tellement pas à la cheville, que je rougirais honteusement si je me disais à mon tour "théosophe". Je préfère donc dire que je suis très fortement intéressé par les enseignements théosophiques et que je considère qu'ils sont d'une très grande préciosité, un vrai trésor, de vrais joyaux, comme le sont d'ailleurs à mes yeux les enseignements de Franz Bardon, qui est l'auteur de ces livres :
QUESTION : Vous êtes un disciple de Franz Bardon ?

REPONSE : Je vous répondrai la même chose que pour la théosophie.

QUESTION : D'accord. Vous vous intéressez donc aux enseignements théosophiques et à ceux de Franz Bardon, ils sont précieux à vos yeux, mais vous ne souhaitez pas les entacher en vous disant "disciple" de ces théosophes et de l'Adepte Franz Bardon car vous vous jugez peu digne de les représenter.

REPONSE : C'est ça. Je préfère donc dire que je suis un simple "étudiant" qui étudie des tas de choses et qui place ces enseignements au-dessus de tous les autres. Je veux dire par là que s'il fallait choisir entre tout ce qui est à ma disposition, ne garder qu'une seule chose, ce serait ça en ce qui me concerne.

QUESTION : Très bien. Revenons à votre livre. Il est question d'une "Loge", d'une "Grande Loge Dorée"...

REPONSE : Je lui a donné ce nom-là à défaut d'un meilleur nom, d'autant plus que c'est celui-ci qui me parvint lors de mes tout premiers contacts avec ses membres.

QUESTION : Dites-nous-en plus. Qu'est donc cette Loge ?

REPONSE : Cette Loge n'est pas sise sur la terre ferme, comme le sont les loges maçonniques, rosicruciennes ou autres auxquelles on peut adhérer, qu'on peut visiter, qui ont telle ou telle adresse. La Loge dont je parle n'a pour ainsi dire aucune existence physique, elle se trouve sur le plan métaphysique, dans ce que le commun appelle "l'au-delà", même si ce terme ne doit pas être compris comme voulant dire "le monde des morts". L'au-delà, en effet, n'est pas qu'un monde des morts, c'est d'abord et avant tout le milieu naturel de notre être intérieur qui pense et qui a des sentiments, et c'est aussi le lieu de vie d'une ribambelle de créatures plus ou moins évoluées dont la majorité des gens ne soupçonne pas l'existence. Nous, créatures physiques, ne sommes pas seules au sein de notre propre planète. Ce que nous percevons de notre planète, avec nos sens physiques, n'est que la partie physique de la Terre ; mais la Terre est constituée d'autres globes, qui interpénètrent le globe terrestre sans jamais se confondre avec lui, comme notre esprit semble ne faire qu'un avec notre corps durant l'incarnation tout en ne se confondant pas avec lui, et ces autres globes abritent aussi la vie. Lorsque nous mourons, nous quittons simplement notre enveloppe charnelle, nous ne quittons pas la planète Terre, nous restons au sein de cette planète, mais notre environnement immédiat n'est plus le plan physique (puisque nous n'avons plus notre revêtement/véhicule physique), c'est le plan métaphysique, qu'on appelle "au-delà" car il se trouve non pas au-delà de notre planète mais au-delà ce que que nos sens physiques usuels sont capables de capter.

QUESTION : Et cette "Grande Loge Dorée" se trouverait donc au sein du plan physique ?

REPONSE : C'est ça.

QUESTION : Cette Loge n'exerce donc aucune influence sur le plan physique ?

REPONSE : Détrompez-vous, elle exerce bel et bien une certaine influence au sein du plan physique.

QUESTION : Mais vous avez dit qu'elle n'a, je cite, "pour ainsi dire aucune existence physique".

REPONSE : Vous auriez beau chercher sur la terre ferme son adresse, ses murs, vous ne les trouveriez pas, c'est ce que je voulais dire. Pour percevoir cette Loge, c'est vers le monde métaphysique qu'il faut diriger votre regard, non vers le monde physique. Et cette Loge exerce depuis là une influence qui lui est propre, en lien avec sa mission dans la nature et vis-à-vis de notre humanité. Votre esprit n'est pas non plus de ce monde (plan physique) et pourtant il exerce bien une influence sur vous, sur la terre ferme, au sein du plan physique. Il en est de même pour cette Grande Loge Dorée.

QUESTION : Quelle est cette mission ?

REPONSE : Elle peut se résumer au terme "enrichissement". Il est question d'enrichissement, dans tous les sens du terme, mais on parle ici d'un enrichissement POSITIF. Nous n'avons pas affaire à des puissances démoniaques mais à des puissances positives qui exercent donc une influence positive sur notre humanité.

QUESTION : Cette Loge exerce donc une influence qui nous enrichit ? qui tend à le faire ? qui tend à nous faire comprendre le principe de l'enrichissement - positif - dans tous les sens du terme ?

REPONSE : On peut dire ça comme ça, oui. D'où le qualificatif "Dorée" (Grande Loge Dorée), l'or rappelant la richesse, l'enrichissement. L'or est le métal et la couleur qui symbolise le mieux cette Loge, même si ses enseignements ne se focalisent pas que sur l'enrichissement matériel et financier ; l'enrichissement intérieur ou spirituel fait aussi partie des centres d'intérêts de cette Loge. C'est vraiment l'enrichissement dans tous les sens du terme. Lorsqu'un artiste, par exemple, au lieu de jeter un truc qui normalement devrait finir dans une poubelle, le récupère pour le recycler, le transformer en objet d'art, il fait usage ici d'une qualité qui fait partie de ce qu'enseigne cette Loge concernant la "valeur ajoutée". De même, quand une femme de ménage fait le ménage, ou quand un plombier répare un tuyau, nous sommes ici, aux yeux de cette Loge, en présence d'une personne qui améliore le monde, qui enrichit le mode, en le rendant plus propre (femme de ménage), en le réparant (plombier). C'est donc aussi une mentalité très particulière qui nous vient de cette loge. Celle-ci diffuse ses vérités ou concepts sans bruit, sans jamais faire parler d'elle.

QUESTION : Vous, vous en avez parlé dans votre livre et vous en parlez ici.

REPONSE : En effet, car telle était et telle est ma mission. Ou du moins l'une de mes missions concernant cette Loge.

QUESTION : Vous êtes donc membre de cette Loge puisque vous agissez pour elle, non ?

REPONSE : Oui, on peut dire ça. Mais je ne suis pas un personnage puissant au sein de cette Loge, je ne suis qu'un modeste contributeur, le plus petit d'entre tous, si l'on peut dire. Je suis au bas de l'échelle. Il ne faut donc pas me prendre pour un "Maître" de cette Loge, ni même pour un étudiant très avancé de cette Loge, ou un grand contributeur au travail de cette Loge. Je suis juste un modeste contributeur qui fait tant bien que mal sa part du boulot à faire.

QUESTION : Qui est ?

REPONSE : Qui a été de parler de cette Loge dans ce livre. Qui a été, ensuite, de faire l'éloge de la richesse, dans un autre ouvrage : ELOGE DE LA RICHESSE - Pourquoi rester pauvre quand vous pouvez devenir riche ? Et j'écrirai d'autres bouquins qui traiteront d'autres sujets en lien avec cette Loge en temps et en heure - un de ces livres est en cours de rédaction et traite du karma, de la destinée... (je n'en dirai pas plus pour le moment).


QUESTION : Vous êtes donc engagé dans un travail en lien avec cette Loge.

REPONSE : Uniquement parce que je le veux bien. Les membres de cette Loge n'exercent aucune influence contraignante sur moi pour que je fasse cela. Ils me laissent une liberté totale : la liberté de faire ou de ne pas faire, la liberté de m'intéresser à cette Loge ou de ne pas m'y intéresser. Je n'ai signé aucun engagement, je n'ai fait aucun pacte avec eux. Les choses ne se passent pas de cette manière avec cette Loge.

QUESTION : Juste parce que je viens de remarquer... La couverture de votre livre ELOGE DE LA RICHESSE (la partie noire) forme une croix inversée...

REPONSE : Rassurez-vous, aucune allusion au satanisme. Je n'y ai juste pas pensé quand j'ai réalisé le design de cette couverture, je songeais seulement à ce que je voulais voir sur la 1ère de couverture, sur la 4ème de couverture, et au dos du livre. J'ose espérer que mes lecteurs n'y verront pas là un mauvais signe.

QUESTION : C'est bien de le préciser. Revenons à nos moutons. Ainsi, vous travaillez pour cette Loge comme vous le faites ici en en parlant et en écrivant ces livres, mais vous pourriez très bien du jour au lendemain tout arrêter, les membres de la Loge ne vous en voudraient pas ?

REPONSE : Non, ils ne m'en voudraient aucunement. Ils respectent mon libre arbitre et n'ont pas l'intention de me forcer. Ils exercent une influence qui, en raison des liens que je nourris avec cette Loge, a pour effet d'implanter dans mon esprit des idées que je dois ensuite m'efforcer de matérialiser au mieux. C'est ce qu'il s'est passé pour ces 2 livres de la collection GAL.

QUESTION : Qu'est-ce que "GAL" ?

REPONSE : C'est le nom d'un individu qui n'est pas humain mais qui a souvent participé aux affaires humaines en s'incarnant sur notre planète pour y jouer différents rôles. En ce moment, il sert de réceptacle, en quelque sorte, à une entité solaire dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle est puissante, positive (bienveillante), et qu'elle nous apparaît sous les traits d'un "Seigneur de la Richesse et de la Prospérité" quand son énergie s'abaisse à notre niveau.

QUESTION : S'abaisser à notre niveau ?

REPONSE : Tout chez cette entité, dans son propre environnement, le Soleil, est d'une nature abstraite. Nous ne comprendrions absolument rien de cette entité et de sa mission dans la nature si son énergie n'était pas abaissée à notre niveau de conscience et de réalité, qui est plus grossier que le sien. Nous ne percevrions qu'une présence qui nous ferait penser à une divinité de forme abstraite, consistant en courants de lumière, une lumière blanche avec du jaune, etc., et nous éprouverions une sensation agréable, chaleureuse à son contact, sentant qu'il s'agit d'une entité positive, bienveillante. Et ça s'arrêterait là. En se liant à GAL (comme le Christ s'est lié à Jésus pour former Jésus-Christ) et s'exprimant à travers lui, lui qui est un humain (mais pas un humain de la Terre), cette entité parvient à abaisser son énergie au point de nous faire comprendre qu'elle est un "Seigneur de la Richesse et de la Prospérité". Nous avons vu plus haut qu'il s'agit de la richesse dans tous les sens du terme. Le mot "Richesse" ici fait donc allusion à cette richesse, dans tous les sens du terme, et le mot "Prospérité" désigne le fait d'être en possession de cette richesse. Cette énergie passe ainsi de l'abstrait au concret et devient à nos yeux plus compréhensible. Telle est la fonction de GAL, Maître des Maîtres de la Grande Loge Dorée, et c'est la raison pourquoi GAL peut aussi être désigné comme étant ce "Seigneur de la Richesse et de la Prospérité" (comme Jésus est appelé Christ), auquel on donne encore le nom d'Ange de la Fortune, de Christ Doré, de Bouddha Doré, de Bouddha de la Fortune, c'est aussi - dans le sens positif du terme - Ploutos/Plutus (dieu gréco-romain de la fortune, de la richesse, de la prospérité), ou Mammon/Mamon.

QUESTION : Mammon a mauvaise réputation, non ? Ce n'est pas Jésus qui a dit qu'il fallait choisir entre Dieu et Mammon, car on ne pouvait à la fois servir l'un et servir l'autre, on ne peut servir deux maîtres à la fois ?

REPONSE : En effet, c'est ce qu'a dit Jésus - que dans cette Loge on appelle "le Christ Blanc". Car l'enseignement professé par Jésus-Christ prône le renoncement au monde et à soi, le renoncement aux trésors de la terre (les trésors du matérialisme, les trésors matériels) au profit des trésors du ciel (les trésors du spiritualisme, les trésors spirituels) ; ce n'est pas du tout ce que prône le Christ Doré, GAL, Seigneur de la Richesse et de la Prospérité.

QUESTION : Que prône-t-il ?

REPONSE : Le Christ Blanc (Jésus) vous dit ceci : "La vie du corps est éphémère, l'esprit est immortel ; par conséquent il est vain de courir après les trésors de la terre, qui ne font que passer, mieux vaut courir après les trésors du ciel, qui s'inscrivent dans la durée." On vous invite donc ici à renoncer au mode de vie matérialiste au profit du mode de vie spiritualiste. C'est la voie du renoncement au monde et à soi, qui est une voie de sacrifice, donc une voie, par définition, douloureuse. Jésus-Christ est d'ailleurs souvent appelé "l'Homme de Douleur". Il évoque cela. Le Christ Doré (GAL) vous dit quant à lui ceci : "Vous avez un esprit, il est normal de vous amouracher des choses de l'esprit, enrichissez-vous donc spirituellement, de manière à vivre spirituellement dans l'abondance ; et vous avez un corps, le temps que dure votre incarnation, il est normal de vous amouracher des choses matérielles, enrichissez-vous donc matériellement, de manière à vivre matériellement dans l'abondance." Le Christ Blanc (Jésus-Christ) prêche une doctrine EXCLUSIVE (ceci OU cela), tandis que le Christ Doré (GAL) prêche une doctrine INCLUSIVE (ceci ET cela). C'est la grande différence qu'il y a entre la Grande Loge Blanche et la Grande Loge Dorée.

QUESTION : Qu'est-ce que cette "Grande Loge Blanche" ?

REPONSE : C'est par ce terme qu'on désigne traditionnellement les Guides de l'humanité qui constituent eux aussi une Loge métaphysique.

QUESTION : Les deux s'opposent puisqu'elles ne sont manifestement pas d'accord.

REPONSE : Non, elles ne s'opposent pas, elles se complètent. La Grande Loge Dorée vous dit : "Si vous avez envie de renoncer, renoncez donc. Mais si vous n'avez pas envie de renoncer, ne renoncez pas ; continuez de courir après les trésors de la terre, mais veillez aussi à courir après les trésors du ciel. Pourquoi vous contenter de l'un quand vous pouvez avoir les deux ?"

QUESTION : De quelle manière les échanges se font-ils entre vous et les membres de cette Grande Loge Dorée ?

REPONSE : En vérité, je n'ai pas de contacts avec beaucoup de membres de cette Loge, c'est un euphémisme. J'ai été approché par GAL (le Maître des Maîtres de cette Loge) et par un de ses "ministres", un Maître de cette Loge que j'appelle "Gold Richman" (nom symbolique). Dans l'expression "Seigneur de la Richesse et de la Prospérité", "Gold" fait allusion à cette "Richesse" et "Richman" à cette "Prospérité" (à la personne qui est en possession de cette Richesse). Je suis en contact régulier avec Gold Richman, même si je peux me tourner aussi vers GAL et établir un contact avec lui à peu près quand je le souhaite. Du moins, il me perçoit quand je dirige mon attention vers lui et il perçoit mes sollicitations (ce que je lui veux), ce qui ne veut pas dire qu'il me répondra directement, généralement Gold Richman est là pour ça. Je dois donc, en principe, me tourner vers Gold Richman, il le représentera en tout, pas besoin de contacter GAL. Les contacts se font de manière télépathique, d'esprit à esprit, car c'est ainsi que les communications se passent dans l'au-delà, au sein du monde métaphysique. J'ai expliqué dans mon livre sur la voyance comment développer cette faculté. Vous pouvez le lire si ça vous intéresse.

QUESTION : Pourquoi n'avez-vous pas des contacts avec les autres membres de la Loge ?

REPONSE : Car pour l'heure ces contacts ne me sont d'aucune utilité, ni pour accomplir mes missions (écrire tel ou tel livre...) ni pour mon évolution personnelle. Mais, pour comprendre comment les choses se passent, il faut se faire une certaine idée de la structure hiérarchique de la Grande Loge Dorée. Je n'entrerai pas dans les détails, puisque tout cela a été traité dans mon livre, mais voici ce que nous pouvons en dire :


L'ESPRIT de la Loge est constitué par le premier triangle qui évoque :
  1. l'entité solaire, abstraite, Seigneur de la Richesse et de la Prospérité ;
  2. GAL, Maître des Maîtres de la Grande Loge Dorée ;
  3. les Maîtres de la Grande Loge Dorée.
Le COEUR de la Loge est constitué par le second triangle qui évoque :
  1. GAL, Maître des Maîtres de la Grande Loge Dorée ;
  2. les Maîtres de la Grande Loge Dorée (dont Gold Richman) ;
  3. les différents Groupes d'individus dont s'occupent les Maîtres (je fais partie d'un de ces Groupes) ;
Le CORPS de la Loge est constitué par le troisième triangle qui évoque :
  1. les Maîtres de la Grande Loge Dorée (dont Gold Richman) ;
  2. les différents Groupes (dont le Groupe auquel je suis lié) ;
  3. le reste de l'humanité.
C'est de cette manière que l'influence de l'entité solaire nous parvient sur la Terre, en descendant peu à peu jusqu'à notre niveau de conscience et de réalité. Ainsi, par exemple, en écrivant ce que j'écris ici sur le sujet, c'est le membre d'un Groupe (en l'occurrence moi) qui s'adresse au reste de l'humanité. Et j'écris cela sous l'impulsion du Maître (Gold Richman) qui dirige le Groupe auquel je fais partie. Et ce Maître est en relation constante avec GAL qui est lui-même en relation étroite avec l'entité solaire.

QUESTION : Qu'en est-il du symbole présenté en couverture ? est-ce un symbole maçonnique ?


REPONSE : Non, ce symbole n'est pas l'apanage de la franc-maçonnerie, n'importe qui dans le domaine des sciences occultes peut l'utiliser et lui faire dire tout ce qu'il y voit. Les sciences occultes n'ont pas attendu l'avènement de la franc-maçonnerie pour exprimer leurs vérités par le truchement de figures géométriques, de nombres, etc. La franc-maçonnerie découle de tout cela mais tout cela ne découle pas de la franc-maçonnerie. Les francs-maçons se réclament de cette science mais celle-ci a existé bien avant que le nom "franc-maçon" ait été prononcé pour la première fois ; et les francs-maçons actuels, dans leur très grande majorité, ne savent pas grand-chose de cette science, comparés à ceux qui l'ont maîtrisée à d'autres époques. On en savait plus sur le sujet durant l'ère atlante qu'on en sait de nos jours, si "moderne" soit notre société. Les lois qui régissent les proportions sur le plan métaphysique, par exemple, sont totalement ignorées des savants maçons "qui ont pignon sur rue". Ces lois peuvent servir à amplifier, dans le domaine métaphysique, des courants de force ; et cette amplification permet d'accomplir des miracles sur le plan physique, comme faire se soulever dans les airs des charges très lourdes "comme par magie". Je n'en dirai pas plus car je ne maîtrise pas ces sujets, ces informations me sont communiquées à l'instant même où je vous en parle. Mais disons que ces lois, ainsi utilisées, agissent avec les forces à la façon d'une loupe qui permet de percevoir un objet petit comme s'il était plus gros, sans altérer sa forme dont les proportions sont respectées ; de même, la force n'est pas dénaturée, en aucune manière, elle garde "ses formes", elle conserve ses "proportions", elle grossit juste en intensité ; et ce que vous pouvez faire avec une charge petite vous pouvez le faire alors avec une charge infiniment plus importante. Mais laissons là ce sujet qui ne nous est d'aucune utilité au regard des connaissances scientifiques actuelles... Pour clore le sujet des symboles, disons que je n'aurais aucun mal à emprunter ça et là leurs symboles aux différentes traditions, y compris à la franc-maçonnerie, si j'avais besoin de les utiliser pour exprimer au mieux mes idées, ce qui ne ferait pas pour autant de moi un membre de telle ou telle tradition. En la matière, je reste libre, je suis un étudiant solitaire, je fais ce que je veux.

QUESTION : En parlant des membres de la Loge (les Maîtres), vous avez dit plus haut, je cite : "Ils exercent une influence qui, en raison des liens que je nourris avec cette Loge, a pour effet d'implanter dans mon esprit des idées que je dois ensuite m'efforcer de matérialiser au mieux." De quelle nature sont ces "liens", au juste ? Comment se fait-il que vous ayez été approché par cette Loge ?

REPONSE : Chacun de nous a sa propre destinée. Ce qui veut dire que nous naissons sous une certaine configuration astrale qui fait que notre vie terrestre sera faite de ci, de ça, se déroulera comme ci ou comme cela, conformément au chemin que nous avons déjà parcouru (vies antérieures) et au chemin qu'il nous reste à parcourir (vies futures), entre autres considérations plus ou moins occultes. Certaines personnes s'intéressent à la musique et très peu à la politique, d'autres s'intéressent à la politique et très peu à la musique, et l'on pourrait ainsi prendre en exemple tout le reste (la religion, la science, les relations amoureuses, amicales, sexuelles, le tempérament ou caractère, etc.) pour illustrer mes propos ; ces différences d'un individu à l'autre sont le fait de ses différences astrales, des différences qui paraissent dans sa carte du ciel. Je nourris des liens étroits avec cette Loge pour la simple et bonne raison qu'une certaine configuration astrale (et karmique) crée cette proximité qui fait
  1. que cette Loge peut servir mon évolution et
  2. que je peux être un instrument utile à cette Loge.
Le premier contact s'est fait par le biais de la voyance. Je me tirais les cartes et celles-ci se mirent à me raconter une histoire bien sympathique, à tel point que j'en arrivai à me dire : "Non, ce ne sont pas les cartes qui me racontent ça, il y a quelqu'un derrière tout ça qui, discrètement, se sert des cartes pour me raconter cette histoire...", c'est ce que j'ai ressenti très fortement, et c'est là que Gold Richman, tout sourire, s'est manifesté à moi, puis GAL.

QUESTION : Vous affirmez dans votre livre que Trump aussi fait partie d'un de ces Groupes. Le même Groupe que vous ?

REPONSE : Non, pas le même.

QUESTION : Il est donc lié lui aussi à cette Loge ?

REPONSE : En effet, même s'il n'en est pas conscient.

QUESTION : Il n'en est pas conscient ?

REPONSE : Non, tous les membres des différents Groupes ne sont pas conscients d'être liés à un tel Groupe. Il y en a comme moi qui savent, mais pas tout le monde, la majorité ne sait pas et n'a pas besoin de savoir. Les gens sont influencés, inspirés, et c'est à travers cette influence subtile, cette inspiration, que les choses se font, que les gens qui ont liés à ces Groupes se mettent à agir sous cette impulsion. Certains le font très bien, d'autres le font un peu moins bien, certains ne font même rien du tout de tout cela, ignorant ces sollicitations discrètes, ou ne leur accordant que très peu de leur attention, jusqu'au jour où elles se font de plus en plus pressantes en eux, non pas car on cherche à forcer l'individu, mais parce que l'évolution même de cet individu finit par le conduire à cet état de fait.

QUESTION : Peut-on alors dire que tout ce que fait Trump s'aligne sur ce que veut cette Loge ?

REPONSE : Non, certainement pas. Nous sommes ce que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts. Ce n'est pas parce que nous sommes inspirés d'une manière ou d'une autre par la Loge que tout ce que nous faisons est le fruit de cette inspiration. Trump incarne la RICHESSE MATERIELLE, l'influence de la Loge fait qu'il incarne cela, qu'il doit incarner cela. Et cela se présente sous les traits :
  • de l'immobilier de luxe ;
  • de la réussite sociale.
Lorsque le discours de Trump est une incitation à "rendre sa grandeur à l'Amérique" ("Make America Great Again), c'est la notion d'enrichissement ici qui se manifeste, une amélioration des choses dans son pays. De ce point de vue, c'est en accord avec l'impulsion enrichissante venant de la Loge. Et comme Trump est Etasunien, ce sont les Etats-Unis que, dans l'idée, il voudrait redresser, car il ne supporte pas l'idée que son pays, que le pays auquel se rattache son nom, soit dévalué dans l'esprit de tous, il en aurait honte. Il aime briller, veut briller, et veut donc que tout ce qui est lié à lui brille aussi : son quartier, ses immeubles, sa réputation, ses amis, son pays, sa politique, etc. Il exprime ici des qualités qui sont stimulées par la Loge sur le plan invisible. Mais ce ne sont pas seulement les USA que la Grande Loge Dorée veut voir briller, non, la Loge veut voir briller tous les pays sans exception, le monde entier, et stimule donc aussi cette envie d'améliorer les choses dans tous les autres pays ; il y a toujours ça et là quelques têtes capables d'éprouver cette envie d'améliorer les choses, de transformer chez eux la boue en or, de briller comme un soleil.


Lorsque Trump incite les gens à "penser grand" (think big) ou à "penser comme un champion" (think like a champion), on est là aussi, dans une certaine mesure, dans l'expression de cette influence qui vient de la Grande Loge Dorée et qui pousse les gens à agir au mieux, à donner le meilleur d'eux-mêmes, à se dépasser. L'idée qui sous-tend cela est toujours celle de l'enrichissement, sous toutes ces formes. Trump exprime ainsi quantité de choses qui peuvent faire du bien à l'humanité :
  • comparez un bidonville à des appartements luxueux, vous verrez la différence et vous comprendrez pourquoi la Grande Loge Dorée encourage, le plus souvent, l'amélioration du confort matériel, de la propreté, etc. ;
  • prenez l'esprit d'une personne médiocre qui renonce à ses rêves devant le moindre effort à fournir, comparez cette personne à celle qui, au contraire, ne relâche jamais ses efforts, quoi qu'il arrive, et vous vous ferez là encore une idée de la raison qui pousse la Grande Loge Dorée à encourager les qualités psychiques qui font des individus des gens "forts" plutôt que "faibles".
  • etc.
Mais il ne faut pas en déduire que ces qualités, quand elles sont employées à de mauvaises fins, sont aussi encouragées par la Grande Loge Dorée. Elles ne le sont pas. Et un membre de la Loge (le membre d'un Groupe) peut commettre ces erreurs, même s'il est inspiré ça et là par la Loge. Les membres des différents Groupes ne sont pas parfaits, dans leur très grande majorité ils sont bourrés de défauts, les défauts des gens de notre époque, de notre société. La Grande Loge Dorée cherche à stimuler les qualités qu'elle encourage, mais n'y est pour rien si, à côté de cela, les gens cèdent aussi facilement à la tentation du mal. Et, de ce point de vue, Trump n'est pas meilleur qu'un autre, il a lui aussi ses défauts, et, hélas, ceux-ci peuvent le pousser à prendre de très mauvaises décisions, à se lier à des gens peu recommandables, à faire passer ses intérêts avant ceux des autres, etc. C'est pourquoi il est important de toujours garder à l'esprit qu'il ne faut pas tomber dans le piège consistant à tout rejeter ou à tout accepter en bloc des gens que l'on apprécie ou que l'on n'aime pas. Trump peut dire et faire de très bonnes choses quand il se laisse porter par certains courants de forces positifs, et il peut dire et faire de très vilaines choses quand il se laisse porter par certains courants de forces négatifs. On ne doit pas se dire que s'il fait ceci ou cela, c'est que la Loge est d'accord avec ça. Si la Grande Loge Dorée œuvre du bon côté, il ne faut pas oublier que dans la nature le mal existe aussi et qu'il a ses Agents, ses Ministres (les Maîtres de la Grande Loge Noire et leurs disciples ou serviteurs). Et ce n'est pas parce que Trump fait partie d'un Groupe de la Grande Loge Dorée qu'il ne subit pas, à côté de cela, une influence négative venant de cette Grande Loge Noire, influence qui le peut pousser à faire des erreurs, à commettre des fautes, voire à adopter une attitude criminelle, très préjudiciable pour son pays, d'autres pays ou pour l'humanité dans son ensemble. Cela, la Grande Loge Dorée ne peut l'empêcher, car c'est Trump lui-même qui, au regard de ce que sa conscience lui dicte, doit séparer en lui le bon grain de l'ivraie pour suivre le bon chemin plutôt que le mauvais. Nul ne peut faire ce travail à sa place.

QUESTION : Vous critiquez beaucoup Trump alors qu'au début vous étiez un de ses supporters.

REPONSE : Pour des raisons diverses et variées, j'aimais bien le personnage avant qu'il ne se lance en politique. Trump Président m'avait l'air aussi d'être plutôt bon dans son rôle, mais l'affaire C19 est venue tout gâcher. Il a pris de très mauvaises décisions (Opération Warp Speed...), et il en prend à nouveau de très mauvaises concernant cette fois Israël et Stargate. Je n'en dirai pas plus ici car ce blog a déjà été censuré et menacé de suppression à cause des propos que j'y tenais.

QUESTION : Merci beaucoup pour cet entretien.

REPONSE : Tout le plaisir est pour moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LUCIE, LA VOIE DU COEUR - (extrait) Chapitre 1 : Le monde d'avant

[BD] Sabrina